État de l’éducation au Sénégal et en Afrique : Retour d’expérience

Organisé par le CIRAM, le CREÉ, CRIRES, UVS, UGB, Université Laval
L’équipe de l’axe 3 – Création et transmission des savoirs du Centre interdisciplinaire de recherche sur l’Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM) de l’Université Laval en partenariat avec la Cellule Analyse politique de la Communauté d’entraide en éducation (CREÉ) de la Faculté des sciences de l’éducation seront honorées d’accueillir le professeur Mary Tew Niane qui prononcera une conférence intitulée « État de l’éducation au Sénégal et en Afrique : Retour d’expérience ».

Monsieur Niane a été ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal. Il est mathématicien et professeur titulaire de classe exceptionnelle. Il a également été recteur et président de l’Assemblée de l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (Sénégal).

Cette activité est organisée avec plusieurs autres partenaires, à savoir :

• Le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES)
  • L’Université Virtuelle du Sénégal (UVS)
  • et l’Université Gaston Berger (UGB) de St-Louis du Sénégal.

Date : Lundi 20 décembre 2021

Heure : 9h