printemps-arabe_1-620x279

Jeudi 12 octobre 2017 de 11h30 à 13h au Pavillon Charles-De Koninck, salle 2419

Affiche de l’événement

Conférencière

Fatima El Issawi est professeure en journalisme à l’Université d’Essex (Angleterre) et membre de l’équipe de direction du département de développement international de la London School of Economics. Elle cumule plus de quinze ans d’expérience en tant que correspondante internationale dans les zones de conflit au Moyen-Orient (Liban, Irak, Jordanie, etc.).

À travers une analyse empirique, la professeure Fatima El- Issawi met en exergue les transformations  des pratiques et valeurs médiatiques qu’opère le paysage politique en transition en Tunisie, en Libye et en Égypte. Bien plus, il s’agira également de souligner l’effet que ces transformations ont sur les fragiles processus de démocratisation en cours dans ces pays-là.